Reg'Art sur une légende

publié le 30 mai 2013 à 10:23 par admin admin

Reg’Art sur une légende, le 23 juin 2013

À l’occasion de la Fête nationale, en partenariat avec la municipalité de Kamouraska et  le Musée régional de Kamouraska,  le groupe Reg’Art  vous invite à redécouvrir les légendes d’ici. Pour cette deuxième année, nous avons puisé notre inspiration d’une légende de Saint-Denis, « La jument blanche» texte adapté par Madame Joséphine (Michèle Butt) notre conteuse qui vous livrera ainsi une partie de notre culture régionale.

Entre 10 heures et 16 heures dans les parterres du Musée de Kamouraska, les artistes mettront sur toile ce que la lecture de la légende leur inspire, chacun à sa façon. Pour vous visiteurs, une occasion de voyager dans le temps et dans l’espace.

Nul besoin de monter dans un canot d’écorce et de passer un pacte avec le diable, comme dans la Chasse-galerie, pour être présents le 23 juin en après-midi à Kamouraska. En cas de mauvaise température, l’activité se tiendra à l’intérieur.

Notre belle région  a de quoi inspirer, c’est bien connu! Vous pourrez le constater en visitant la galerie d’art du groupe Reg’Art, ouverte du 22 juin au 1er septembre au sous-sol du Musée régional du Kamouraska, à côté de l’église; pour plus de détails, visitez notre site web http://www.grouperegart.com/ ou notre page facebook.

«Acabris! Acabras! Acabram! Nous vous ferons voyager dans le KAMOURASKA.

 

 

Réjeanne Pelletier

Présidente du groupe Reg’Art           

Comments