Artistes‎ > ‎

Francine Ouellette

 
Francine Ouellet s’est toujours intéressée aux arts visuels. De la céramique aux émaux sur cuivre, elle passe ensuite au dessin et à la décoration intérieure. Puis en 1999 elle ajoute à son éventail artistique l’aquarelle et le pastel sec. Ces deux médiums lui permettent d’explorer et d’élargir son mode de création.

 Ses toiles sont souvent inspirées d’objets anciens ou de grands paysages du Bas St-Laurent. Elle tente de saisir les ombres et les lumières, capter une atmosphère tout en essayant de transmettre l’émotion qui s’en dégage. Passionnée d’aquarelle, son travail et sa détermination lui ont mérité l’honneur d’être élue membre signataire de la Société canadienne de l’aquarelle , ainsi que du prix Pierre Robert en 2012 et du prix la Joie de l’aquarelle en 2010. Elle fait aussi partie du groupe Reg’Art depuis 2003. Elle a participé à de nombreuses expositions de groupe et solo.

Elle se plait à dire : ¨La peinture est l’expression de sa propre vie, de son caractère et de son regard sur les choses. C’est aussi un moyen de mieux se connaitre soi-même et de pratiquer le lâcher prise. La peinture est un chemin particulier qui appel au dépassement¨.

Francine Ouellet

francineouellet@hotmail.com

www.facebook.com/francineouelletaquarelliste




                                                                           


 
                                                                                                                                             
             
       










 
Comments